top of page

Bienvenue sur mon masseur bien-être, un blog bien-être dédié à l'univers du massage bien-être.


On me demande souvent pourquoi j’ai choisi de me reconvertir dans le massage bien-être, quelles ont été mes motivations et comment après 15 années de pratique, je me sens toujours épanoui et heureux de faire ce métier.

A travers ce blog je souhaite vous présenter mon parcours, partager mes conseils et vous éclairer sur les pratiques du massage bien-être.


Le toucher, un sens vital
Pétrissage des muscles des trapèzes


Mon premier massage.


J’ai tout d’abord une confession à vous faire. J’ai attendu d’avoir 28 ans pour me faire masser pour la première fois et j’en garde un mauvais souvenir car plus jeune, j’étais très pudique et mal dans ma peau. J’ai vécu cela comme une expérience désagréable et intrusive.

J’ai grandi dans une famille qui n’était pas tactile, je n’étais pas habitué au contact physique, aux embrassades et autres démonstrations de tendresse.

Cela a rendu mes relations personnelles souvent compliquées et je reconnais que j’en ai souffert.

Quelques années plus tard, j’ai été invité à me faire de nouveau masser. J’étais plus réceptif et en confiance je pense. Ça a été une toute autre expérience pendant laquelle J’ai rapidement lâché prise pour enfin me reconnecter à mon corps. Ce massage a éveillé des émotions et sensations profondes en moi.

A cet instant, je me suis dit que je voulais revivre cette expérience encore et encore, mais surtout apprendre à masser pour transmettre et partager ces sensations et émotions avec les autres !

Je crois que c’est précisément ce jour là qu’a débuté ma reconversion dans le massage bien-être et je peux vous confier que cela a été pour moi un long parcours d’apprentissage thérapeutique pour me réconcilier avec mon corps, soigner mes blessures et apprendre à m'accepter et m'aimer.

Le massage, une véritable expérience sensorielle.

Je crois que le contact corporel touche directement notre histoire personnelle au plus profond. Je suis convaincu que c'est un outil de transmission puissant, à travers lui nous laissons deviner nos intentions, nous envoyons de l'énergie. Il nous permet de communiquer subtilement.

Le massage nous permet d’expérimenter des sensations corporelles incroyables, de libérer des émotions, de nous reconnecter à notre corps souvent oublié, parfois maltraité.

Pendant une séance, on ressent rapidement son action physiologique. Nos muscles se décontractent, nos tensions se relâchent, c’est alors qu’une sensation de bien-être nous envahit et se diffuse dans tout notre corps pour l'apaiser et le calmer.

Je vis et je partage chaque massage comme une véritable expérience. J' accompagne l'autre dans le respect de son corps dans un voyage sensoriel, d'écoute et de partage.

Si je devais résumer ce qu’est un massage, je dirai que c’est une invitation à revenir à soi.


Et vous ? comment c'est passé votre premier massage ?


Racontez moi votre première expérience

  • 0%Écrire une réponse



Posts récents

Voir tout
bottom of page